Centre de Laser Vasculaire à Marseille

Les lasers vasculaires émettent un faisceau de lumière absorbé par l’hémoglobine du sang. Le faisceau de lumière ainsi absorbé est transformé en chaleur entraînant la destruction du vaisseau sanguin.

Le nombre de séances dépend de l’étendue de la zone à traiter ainsi que des caractéristiques des vaisseaux. Selon les données actuelles de la littérature médicale, on estime qu’il faut 1 à 3 séances sur chaque zone à traiter :

  • La durée entre les traitements sera de 4 à 6 semaines.
  • Lors de la première consultation, le Dr JARNIAC-CECCALDI vous prescrira un bilan échodoppler, à réaliser en pré laser.
  • Pendant la séance, la zone traitée est marquée par une rougeur, une sensation de chaleur et une inflammation tout le long des vaisseaux traités.
  • Après la séance, l’application d’une crème cicatrisante et hydratante sera prescrite 3 fois par jour pendant 1 semaine.

La protection solaire par écran total 50+ est indispensable dans le mois suivant le traitement. Les vaisseaux traités s’éclaircissent progressivement pendant 1 à 6 mois puis disparaissent.

Nos patients témoignent