Vous souhaitez donner un coup de rajeunissement à votre visage ?
C’est une technique permet de donner un aspect plus jeune à la peau du visage, en améliorant l’uniformité du teint et l’éclat de la peau car l’IPL va éliminer les petits pigments bruns qui se sont accumulés avec l’âge et qui rendent votre teint terne.
L’utilisation de la Lumière Intense Pulsée (IPL ou encore « Lampe Flash ») a trois effets principaux :
- L’atténuation des taches brunes solaires,
- Aussi des taches rouges et des petits vaisseaux,
- Ainsi que l’amélioration de la texture de la peau (plus épaisse, plus tonique, et plus lisse).
D’où l’obtention d’un rajeunissement cutané superficiel global du visage.
L’aspect général d’une peau qui commence à vieillir est avant tout lié aux effets néfastes et cumulés des expositions solaires répétées. Les rayons UV dénaturent les composants de la peau, notamment le collagène et l’élastine. La peau perd son épaisseur, sa fermeté et son élasticité. Depuis quelques années, les signes du vieillissement surviennent chez des personnes de plus en plus jeunes (culture du soleil, pollution, tabagisme) et chez les patientes un peu plus âgées ayant vraiment abusé du soleil, ces signes sont plus prononcés.
La Lumière Intense Pulsée est devenue incontournable en programme de rajeunissement facial superficiel.
Plusieurs séances sont nécessaires : elles vont permettre la stimulation progressive du collagène naturel laissant l’épiderme intact et permettent la reprise des activités habituelles immédiatement après la séance, sans précaution supplémentaire.
Les premiers résultats sont constatés après quelques semaines avec une amélioration de l’aspect de la peau. L’effet rajeunissant est naturel, la peau prend un nouvel éclat. Les rougeurs s’éclaircissent, les taches brunes pigmentaires s’effacent rapidement. La peau prend un aspect plus lisse et plus éclatant comme rajeuni. Le grain de peau rugueux se lisse notablement.
Les rides importantes ne sont pas traitées par ce type de soin, mais les très fines ridules et aspects fripés de la peau peuvent s’en trouver améliorés.
Les résultats obtenus sont durables, surtout si l’on prend soin de sa peau (protection UV, hydratation). II est bon de renouveler au minimum une séance 1 mois après la première. Un entretien tous les 6 mois est nécessaire et préconisé.
Vous souhaitez en savoir plus sur le rajeunissement du visage par IPL ou Lampe Flash ? Faites appel au Docteur Sandra Jarniac-Ceccaldi et à son équipe d’infirmières puis prenez rendez-vous dans son Centre Laser et de Médecine Esthétique MAISON MONTICELLI dans le carré d’or du 8ème arrondissement de Marseille (486 bis rue Paradis).