Centre Laser CO2 à Marseille

Ce traitement de resurfaçage ou relissage profond a pour but de diminuer les signes du vieillissement cutané tels que : rides, ridules. Il agit également sur le relâchement et redonne la peau de la texture et du volume avec un effet de rajeunissement global sans chirurgie.

Le Laser CO2 ablatif va agir de deux façons sur la peau : la vaporisation de l’épiderme qui supprime les irrégularités superficielles, et l’effet thermique provoque un effet de remise en tension de la peau.

Il réalise une réjuvénation profonde de la peau.

Traitement par laser CO2 fractionné 

Le traitement par Laser CO2 Ablatif consiste à réaliser l’abrasion profonde d’une zone cutanée en général au niveau du visage. Ce traitement de resurfaçage ou relissage profond a pour but de diminuer les signes du vieillissement cutané (rides, ridules, dilatation des pores…) ou des cicatrices comme celles d’acné ou vergetures colorées et irrégulières. Il agit également sur le relâchement et redonne la peau de la texture et du volume avec un effet de rajeunissement global sans chirurgie.

Le Laser CO2 Ablatif va agir de deux façons sur la peau : la vaporisation de l’épiderme qui supprime les irrégularités superficielles, et l’effet thermique provoque un effet de remise en tension de la peau.

Il réalise une réjuvénation profonde de la peau peu douloureuse.

Déroulement de la séance :

Vous devrez mettre de la crème anesthésiante EMLA, prescrite lors de la consultation initiale par le Dr JARNIAC-CECCALDI, une heure avant sur la zone concernée en quantité importante.

Le Dr JARNIAC-CECCALDI va effectuer plusieurs passages sur la zone considérée, à l’aide du Laser CO2 Ablatif. Le but étant d’obtenir un érythème uniforme.

À la fin de la séance, de la Vaseline en couche épaisse sera appliquée puis 3 à 4 fois par jour sur la zone concernée jusqu’à la disparition totale des croûtes marrons (soit de 10 à 15 jours en moyenne). Ensuite l’application de Vaseline sera relayée par celle d’une crème cicatrisante classique, à appliquer également 3 à 4 fois pendant 1mois minimum.

Un écran total devra être systématiquement appliqué toutes les 2 à 3 heures si la zone concernée est photo exposée (visage, cou, décolleté, bras, jambes…) pendant minimum 3 mois. L’exposition directe au soleil est interdite dans le mois suivant la séance.

Les suites immédiates :

Laser CO2 Ablatif est peu douloureux. La zone concernée apparait initialement rouge puis foncée en raison de la formation de croûtes marrons qui pourront être présentes jusqu’à 15 jours. La sensation de chaleur et brûlure est possible pendant la semaine suivant l’acte Laser, tout comme des démangeaisons et tiraillement les jours suivants.

Les séances suivantes et résultats :

Dans la majorité des cas, une séance de Laser CO2 Ablatif est en générale suffisante.

Un traitement par Laser CO2 Ablatif peut néanmoins nécessiter plusieurs séances espacées d’au moins 6 mois chacune.

Le nombre de séances est variable et dépend de la nature du problème cutanée traité.

Les résultats s’installent progressivement sur quelques mois : amélioration de la texture cutanée, une forte augmentation de l’élasticité de la peau et une augmentation du collagène sur les zones traitées.

Contre-indications :

  • Exposition au soleil un mois avant la séance,
  • Troubles de la cicatrisation,
  • Médicaments photo sensibilisants,
  • Grossesse ou allaitement.
  • Dermatoses aigues ou chroniques localisées au niveau de la zone concernée

Nos patients témoignent