Réjuvénation : rajeunir sa peau avec le peeling au phénol TCA
Le peeling au phénol TCA va éliminer les taches pigmentaires, irrégularités de la peau, rides et ridules, cicatrices d’acné et aussi vos cernes pigmentaires.
Le peeling au phénol TCA est un des plus profonds dans son action, il est donc considéré comme un peeling profond.
Les produits appliqués sur la peau sont à base d’acide trichloracétique (ou TCA) à 30 % et de phénol à 10 %. Ce sont des produits chimiques qui peuvent contenir des excipients spécifiques contrôlant la profondeur d’action dans la peau. Ces produits sont corrosifs et capables de détruire une partie plus ou moins épaisse du derme, selon les résultats à atteindre.
Ce peeling est indiqué pour des phototypes clairs (I à III) lorsque l’on veut rénover ou régénérer la peau du visage :
- Taches brunes pigmentaires dues à l’exposition à la lumière et taches dites « de vieillesse »,
- Rides et rajeunissement cutané : pour les peaux flétries, tannées, vieillies prématurément par les UV, présentant de multiples rides,
- Cicatrices d’acné résiduelles.
Une première consultation avec le Dr Jarniac-Ceccaldi est nécessaire et obligatoire afin de réaliser un diagnostic permettant d’évaluer le traitement qui répondra au mieux à vos attentes, de vous expliquer la procédure complète de réalisation de ce peeling profond et de vous établir un devis personnalisé.
Déroulement d’une séance de peeling 10 % au phénol TCA 30 %
1ère phase chez vous : la peau devra être préparée pendant 2 à 4 semaines par des applications de crèmes que vous aura prescrit le Dr Jarniac-Ceccaldi, pour mettre au repos les constituants du derme, en particulier les mélanocytes qui sont les cellules qui fabriquent les pigments de la peau, afin d’éviter les phénomènes de rebond pigmentaire après le peeling (apparition de taches brunes).
2ème phase chez vous : le Dr Jarniac-Ceccaldi applique le produit actif sur les zones à traiter, c’est-à-dire tout ou partie du visage. Il y a alors une sensation de brûlure désagréable pendant quelques minutes. Une ventilation de la peau peut aider à calmer la sensation qui passe assez vite.
3ème phase chez vous : après l’action du peeling au phénol TCA, la peau va généralement brunir puis se craqueler. C’est la période de desquamation qui dure de 6 à 10 jours selon la technique employée. Pendant cette période, vous pratiquerez des soins quotidiens (pulvérisations d’eau minérale, crèmes ou poudres…) pour contrôler la desquamation.
Après l’application du peeling au phénol TCA
Lors de la 3e phase, celle de la desquamation, il faut laisser l’ancienne peau s’éliminer naturellement. Des croûtes apparaissent en 2 ou 3 jours. Elles sont plus ou moins épaisses selon la profondeur du peeling et la nature des produits employés. Elles se détachent environ 6 à 8 jours plus tard pour laisser place à une peau neuve et rose. Il est donc difficile de se montrer pendant cette période car les croutes brunes sont difficiles à cacher, même avec du maquillage.
Résultats avant après peeling chimique
Dès la 2e semaine, la peau apparaît « rénovée », bien que souvent rose. Elle retrouve de l’éclat, le teint est plus uniforme. Le peeling au phénol TCA, en régénérant et tonifiant le derme, redonnent aussi son velouté à la peau. Il permet généralement de diminuer ou effacer les taches pigmentées rebelles (taches brunes), les ridules débutantes et les imperfections cutanées.
Le peeling au phénol TCA, un des plus profonds, est connu pour sa capacité d’apporter, en outre, une nouvelle tonicité et une meilleure tension cutanée au niveau du visage.
Vous souhaitez prendre rendez-vous avec le Dr Jarniac-Ceccaldi pour une première consultation ? Contactez-nous au 04 91 71 82 89 ou sur internet via le site doctolib.fr.