Centre de Laser Erbium à Marseille
Le Laser Erbium Glass va agir de deux façons sur la peau : la vaporisation de l’épiderme qui supprime les irrégularités superficielles, et l’effet thermique provoque un effet de remise en tension de la peau.
Le traitement par Laser Erbium Glass consiste à réaliser l’abrasion d’une zone cutanée en général au niveau du visage. Ce traitement de relissage a pour but de diminuer les signes du vieillissement cutané (rides, ridules, dilatation des pores…) ou des cicatrices comme celles d’acné ou vergetures colorées et irrégulières. Il agit également sur le relâchement et redonne la peau de la texture et du volume avec un effet de rajeunissement global sans chirurgie.
Le Laser Erbium Glass va agir de deux façons sur la peau : la vaporisation de l’épiderme qui supprime les irrégularités superficielles, et l’effet thermique provoque un effet de remise en tension de la peau.
Il réalise une réjuvénation profonde de la peau sans douleur.
Plusieurs passages sont réalisés sur la zone considérée, à l’aide du Laser Erbium Glass associé à de l’air pulsé ayant un rôle antalgique, le but étant d’obtenir un érythème uniforme. À la fin de la séance, une crème cicatrisante ainsi qu’un écran solaire 50+ sont à appliquer sur l’ensemble du visage, 3 à 4 fois par jour pendant un minimum de 7 jours.
Le Laser Erbium Glass est indolore. La zone concernée apparait rosée ou rouge de 4 heures à 6 jours en fonction de la peau du patient et de l’énergie délivrée par le Laser. La sensation de chaleur et brûlure est possible pendant 1 à 3 jours, tout comme des démangeaisons et tiraillement les jours suivants.
L’exposition directe au soleil est interdite dans le mois suivant la séance.
Un traitement par Laser Erbium Glass nécessite plusieurs séances espacées d’au moins 3 semaines chacune. Le nombre de séances est variable et dépend de la nature du problème cutanée traité.
II est en général nécessaire de réaliser un minimum de 4 à 5 séances.
Une séance d’entretien annuelle est généralement nécessaire.
Les résultats s’installent progressivement sur quelques mois : amélioration de la texture cutanée, une forte augmentation de l’élasticité de la peau et une augmentation du collagène sur les zones traitées.
Contre-indications :
Une infirmière spécialisée en médecine esthétique, assistante du Dr JARNIAC-CECCALDI, va effectuer plusieurs passages sur la zone à traiter, à l’aide du Laser Erbium Glass associé à de l’air pulsé ayant un rôle antalgique, le but étant d’obtenir un érythème uniforme. À la fin de la séance, une crème cicatrisante sera appliquée sur l’ensemble de la zone traitée.
La zone traitée apparait rosée ou rouge de 4 heures à 4 jours en fonction de la peau du patient et de l’énergie délivrée par le Laser Erbium Glass. La sensation de chaleur et brûlure est possible pendant 1 à 3 jours, tout comme des démangeaisons et tiraillement les jours suivants.
Vous devrez appliquer 3 à 4 fois par jour une crème cicatrisante sur la zone concernée pendant 7 jours, minimum. L’application d’un écran total 50+ sera obligatoire sur la zone traitée et susceptible d’être photo exposée. L’exposition directe au soleil est interdite dans le mois suivant la séance.