Le Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi  au centre Maison Monticelli vous propose un tout nouveau traitement, le peeling Dermamelan® de chez Mesoestetic, un laboratoire spécialiste en hyperpigmentation.

Les taches ou les hyperpigmentations de type mélasma (masque de grossesse) ou hyperpigmentations post-inflammatoires sont un problème courant qui touche tous les types de peau et qui est plus fréquent chez les femmes, sans rapport avec leur âge ou leur teint.

Vous pourrez réaliser ce peeling unique, après avoir bénéficié d’une consultation et d’un diagnostic de peau avec le Docteur Sandra Jarniac-Ceccaldi.

Le Dermamelan® est un peeling dépigmentant qui a une double action : une action corrective sur l’hyperpigmentation et une action régulatrice et préventive en régulant la synthèse de la mélanine par les mélanocytes : cette double action constitue un traitement unique et complet pour supprimer les taches existantes et éviter qu’elles réapparaissent.

Ce traitement pour éliminer les taches, de type mélasma (ou masque de grossesse) ou hyperpigmentations post-inflammatoires, est à usage professionnel uniquement. Il s’agit d’un traitement topique de 4 à 5 mois, qui va combiner une séance au centre Maison Monticelli et un protocole cosmétique à réaliser à domicile. Sachez que le protocole à domicile est essentiel pour obtenir le résultat souhaité.

Avec son double mécanisme d’action exclusif, vous obtiendrez un résultant durable dans le temps et évitant le rebond pigmentaire. Il va, d’abord, accélérer progressivement le renouvellement et la desquamation de votre peau en atténuant intensément les taches existantes. Ensuite, les ingrédients à action régulatrice qu’il contient, vont agir sur l’origine du problème et donc éviter l’apparition de nouvelles taches.

C’est un programme thérapeutique pour 4 à 5 mois de prise en charge, qui se déroule en 3 phases, qu’il est primordial de réaliser dans leur totalité pour obtenir un résultat efficace et durable dans le temps.

Première phase : elle se réalise à domicile, quinze jours à trois semaines avant le peeling , cette phase est primordiale pour préparer votre peau avec des actifs qui vous seront prescrits par le Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi lors de votre consultation initiale. Ceux sont des cosmétiques à base d’Acide de fruits spécifiques afin d’obtenir une action kératolytique et une action de stabilisation du système pigmentaire.

Seconde phase : elle se déroule au centre Maison Monticelli, c’est la pause du peeling. Après le nettoyage de votre peau à l’aide d’un dégraissant, on vous appliquera le Dermamelan® Mask suivi du Dermamelan® Ion Mask. Vous repartirez avec ce masque que vous devrez garder 4 heures.

Troisième phase : cette phase de traitement se déroulera à votre domicile. Après 4 heures de pause, vous retirerez le masque appliqué au centre et rincerez votre visage à l’eau tiède.

On vous remettra un pack contenant le traitement à suivre à votre domicile, contenant :

  • Le Dermamelan® traitement Mesoestetic,
  • Le Melan®Recovery Mesoestetic,
  • Le Melan® 130 pigment control Mesoestetic.

À votre domicile, pendant 7 à 10 jours, vous appliquerez :

  • Le matin et le midi : Melan® Recovery + Melan® 130 pigment control
  • Le soir : Melan® Recovery. Ainsi qu’une crème cicatrisante autant de fois que nécessaire dans la journée.

À partir de la deuxième semaine, vous débuterez le protocole dépigmentant.

Il est impératif de le respecter et de n’utiliser que les produits prescrits par le Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi.

Durant toute cette phase, vous devez absolument respecter l’éviction et la protection solaire mais aussi arrêter tous soins tels que gommage, épilation, laser, etc…

Vous appliquerez :

  • Le matin et le midi : Melan® Recovery + Melan® 130 pigment control
  • Le soir : Dermamelan® traitement + Melan® Recovery.

À partir de la troisième semaine, vous appliquerez :

  • Le matin : Dermamelan® traitement + Melan® Recovery + Melan® 130 pigment control
  • Le midi : Melan® Recovery + Melan® 130 pigment control
  • Le soir : Dermamelan® traitement + Melan® Recovery.

Le pack qui vous sera remis est pour 40 jours de traitement.

Après le peeling au centre, le traitement dépigmentant sera à poursuivre pour une durée totale de 4 à 5 mois en fonction de la tolérance au traitement.

À la fin du protocole à domicile, un rendez-vous de bilan vous sera programmé afin d’évaluer le résultat obtenu.

Le Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi vous donnera également des conseils cosmétiques afin d’éviter la réapparition des taches.

Vous souhaitez en savoir plus sur le peeling contre les mélasmas (ou masque de grossesse) ou les hyperpigmentations post-inflammatoires Dermamelan® ? Contactez-nous et prenez rendez-vous avec le Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi au centre Maison Monticelli.

Nos patients témoignent