Traitement par laser pigmentaire défragmentant
Le but du traitement est de détruire certaines taches pigmentaires congénitales (présentes à la naissance) ou acquises avec l’exposition au soleil, par un laser approprié.
C’est un traitement qui peut demander une ou plusieurs séances (une à deux pour les lentigos solaires, parfois plus pour des taches type « café au lait »).
L’éclaircissement de la tache se fait progressivement. Bien que le traitement par laser pigmentaire soit le plus souvent efficace, aucune garantie ne peut être donnée d’un résultat total et parfait.
Les impacts lasers sont désagréables mais pas douloureux et ne nécessitent pas d’anesthésie locale.
Après passage au rayon laser sur la zone à traiter, on observe un brunissement de la peau. Quelques heures après, la formation d’une croûtelle, qui va disparaitre en 8 à 10 jours, est un phénomène normal.
A la fin de la séance, une crème cicatrisante +/- un écran Total 50+ sont appliquées sur Ia zone cutanée concernée, 3 à 4 fois par jour pendant au moins 15 jours après l’acte.
II faut éviter toute agression externe au niveau de la zone traitée (pas de gommage, pas de peeling, ni d’autres soins au laser).
II ne faut EN AUCUN CAS toucher aux croûtelles, sous peine d’engendrer un risque de cicatrices disgracieuses. Seules les croûtelles arrachées peuvent laisser des marques cutanées. II est impératif d’appliquer une crème cicatrisante 3 à 4 fois par jour sur Ia zone concernée pendant au moins 15 jours. La cicatrisation terminée, la tâche s’atténue progressivement. L’exposition directe au soleil est à proscrire le mois suivant la séance.
Découvrez le Centre Laser et de Médecine Esthétique MAISON MONTICELLI à Marseille, situé dans le carré d’or du 8ème arrondissement (486 bis rue Paradis).
Le Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi et son équipe d’infirmières spécialisées vous présentent le laser pigmentaire défragmentant, le meilleur traitement pour éliminer les taches du visage dues au soleil.
Cette technique permet d’obtenir des résultats :
- Probants,
- Rapidement,
- Et sans douleur
Elle est également utilisée pour éliminer les taches sur d’autres parties du corps :
- Les mains,
- Les jambes,
- Le décolleté,
Ou encore le crâne, par exemple chez les hommes.
Notez que cette méthode est un acte médical qui fait l’objet d’une consultation médicale en amont de la première séance.