Consultation Nutrition spécial sportifs hommes et femme à Marseille

Le but d’un coaching en nutrition spécial sportif est de permettre aux sportifs de retrouver un équilibre alimentaire de façon à optimiser leur pratique sportive et par conséquent leur performance.

L’objectif d’un coaching en nutrition spécial sportif est de vous recommander à court, moyen ou long terme un régime adapté pour vous aider à obtenir et conserver un poids de forme tout en ayant l’apport énergétique suffisant.

Le Dr Jarniac-Ceccaldi prodigue de nombreux conseils et vous établis des menus adaptés en période d’entrainement, de compétition ou de récupération.

La nutrition est déterminante pour améliorer ou maintenir vos performances sportives. Elle est sur une alimentation variée et équilibrée et totalement adaptée à vos besoins énergétiques au quotidien. Il est essentiel qu’un sportif ne manque de rien pour rester compétitif et pour ne pas se blesser. Maitriser les apports en protéines, lipides et glucides ainsi que les besoins en vitamines et minéraux, sont également très important.

Le Dr Jarniac-Ceccaldi, médecin nutritionniste et morphologue, adapte l’alimentation du patient à ses besoins en fonction de l’apport nutritionnel des aliments et de leurs effets sur la santé.

Une première consultation avec le Dr Jarniac-Ceccaldi est primordiale, elle permet de réaliser pour chaque patient sportif en quête de gain musculaire ou de volume ou la perte de poids suite à un relâchement de l’activité sportive :

  • Un bilan des antécédents médico-chirurgicaux, et de rechercher d’éventuels facteurs de risques (sédentarité, diabète sous-jacent, hypertension artérielle…)
  • L’histoire de la prise de poids (date d’apparition, causes…)
  • Une enquête alimentaire avec l’analyse des habitudes alimentaires (comportement alimentaire)
  • Une enquête psychologique (moral, évaluation avec des tests adaptés)
  • Une enquête sur l’activité physique.
  • Un examen clinique complet : prise de Tension artérielle, mesure du poids et de la taille, mesure de l’Indice de Masse corporelle (IMC), mesure de la masse graisseuse par impédancemétrie, mesure du tour de taille/ hanches/ cuisses.
  • Un bilan biologique complet.

A la fin de cette première consultation, le praticien fixera avec le patient :

  • L’objectif de la perte de poids (poids de forme à atteindre, nombre de kilos à perdre, durée envisagée, etc.)
  • Un programme alimentaire personnalisé.

Une seconde consultation sera envisagée à 7 jours afin de refaire le point global sur la mise en place du régime alimentaire et de tout ce qui le complémente (mise en place d’une activité sportive régulière en l’occurrence).

Le coaching individuel sera ensuite réévalué par un suivi nutritionnel médical tous les 15 jours jusqu’à l’obtention de vos objectifs

Vous souhaitez en savoir plus sur la première consultation de nutrition spécial sportif ? Contactez-nous et prenez rendez-vous avec le Dr Jarniac-Ceccaldi.

Nos patients témoignent

Quelques exemples d’interventions