Le peeling Mésopeel® periocular de Mesoestetic est un traitement spécifique des imperfections de la zone périoculaire :

  • Cernes colorés hyperpigmentés,
  • Perte de luminosité,
  • Ridules au niveau des paupières (supérieure et inférieure) et des zones latérales externes (pattes d’oie),
  • Relâchement,
  • Perte de densité du tissu.

Il est composé de 10 % d’Acide azélaïque, de 7 % d’Acide salicylique, de 7 % d’Acide lactique, de 5 % de Résorcinol, de 4 % d’Acide citrique et 3 % d’Acide phytique.

Vous pourrez réaliser ce peeling Mésopeel® periocular de Mesoestetic, dépigmentant et éclaircissant, après avoir bénéficié d’une consultation et d’un diagnostic de peau avec le Docteur Sandra Jarniac-Ceccaldi au centre Maison Monticelli.

Le contour des yeux est une zone particulièrement délicate présentant des caractéristiques anatomiques qui exigent un traitement combiné associant le peeling Mésopeel® periocular de Mesoestetic et de la mésothérapie ciblée.

La peau du contour des yeux se caractérise par une intense gesticulation et devient plus fine et fragile avec l’âge.

Une couleur marron ou bleue sur la paupière inférieure (cernes), des rides d’expression apparaissent, appelées « pattes d’oie », donnant un aspect plus fatigué.

Ves cernes foncées et vos pattes d’oie vous préoccupent ? Sachez qu’il est indispensable de procéder à un traitement qui agisse à l’origine du problème, en traitant en premier lieu les différentes imperfections de la zone au niveau cellulaire.

Il s’agit d’un procédé consistant à provoquer la régénération accélérée et sous contrôle de la peau au moyen de l’application d’agents exfoliants chimiques.

L’action du peeling Mésopeel® periocular de Mesoestetic sur le tissu cutané favorise l’élimination des couches externes de la peau, dont l’action s’étend sur différentes profondeurs du tissu cutané. Ceci provoque une augmentation de la présence d’eau dans le derme, la réorganisation et stimulation des éléments structuraux du derme et un accroissement de l’activité des fibroblastes, qui synthétisent les différentes macromolécules de la matrice extra-cellulaire.

L’objectif du peeling Mésopeel® periocular de Mesoestetic est de corriger les différentes imperfections péri-oculaires, en :

  • Eclaircissant les lésions pigmentaires des cernes,
  • Unifiant le teint,
  • Relisser les ridules des pattes d’oie et palpébrales.

Immédiatement près avoir appliqué et rincé le peeling Mésopeel® periocular de Mesoestetic, une séance de mésothérapie est réalisée au niveau de la zone concernée.

La mésothérapie ciblée est une technique médicale qui permet d’introduire des substances actives spécifiques à travers la surface de la peau au moyen de multiples micro-injections, dans le but de corriger diverses préoccupations esthétiques. Il s’agit d’un procédé très efficace pour le contour des yeux, grâce à la combinaison de la stimulation physique créée par l’aiguille (stimulation mécanique) et l’effet pharmacologique du cocktail spécifique des actifs que l’on injecte.

Il est possible de choisir d’injecter des produits qui favorisent la réduction des rides d’expression dynamiques et des dommages photo-induits et qui également améliorent la fonctionnalité cellulaire de la peau.

Le protocole habituel nécessite 3 à 4 séances espacées chacune de 15 jours et d’un entretien 1 à 2 fois par an si nécessaire.

Vous souhaitez en savoir plus sur peeling Mésopeel® periocular de Mesoestetic contre les cernes foncés ?

Contactez-nous et prenez rendez-vous avec le Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi au Centre Maison Monticelli.

Nos patients témoignent