Comment traiter le xanthélasma ?

Sur une patiente de 45 ans présentant un xanthélasma, traitement par PLEX-R®, en une séance.

Le PLEXR® utilise l’énergie plasma pour provoquer une biostimulation de l’épiderme et du derme. Cette technique permet de traiter certaines indications dermatologiques, comme le xanthélasma, en toute sécurité et avec un effet durable.

Le PLEXR® se présente sous la forme d’un stylo qui envoie des petits flashs lumineux sans toucher la peau.

Le PLEXR® est basé sur la technologie du « plasma exérèse », une énergie riche en ions et électrons qui vaporise la couche superficielle de l’épiderme. La chaleur cible uniquement le point de tir.

Une crème anesthésiante est appliquée sur la zone à traiter en couche épaisse, une heure avant le traitement pour éviter toute sensation de brûlure.

Le patient ressent tout au plus une sensation de légère chaleur car la zone traitée refroidit immédiatement et ne surchauffe pas le tissu environnant.

Les résultats sont visibles très rapidement dès la deuxième semaine et continuent de s’améliorer progressivement pour être optimaux après 1 mois. Ils sont durables pour les indications dermatologiques (xanthélasma).

Vous souhaitez en savoir plus sur le traitement du xanthélasma par PLEX-R® ? Contactez-nous et prenez rendez-vous avec le Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi.