Nos cheveux sont sensibles aux changements de saison : le passage de l’été à l’hiver, et inversement, sont des périodes de changement radical du climat et de l’humidité, de l’ensoleillement et de la température extérieure. Ces changements influencent le rythme et la vitesse du cycle de renouvellement des cheveux, qui peuvent alors chuter en plus grand nombre. On observe donc une chute qui concerne l’ensemble de la chevelure. Cette chute dure au maximum un à deux mois.
Pour la chute de cheveux saisonnière, les cheveux qui tombent sont déjà « morts », seul le bulbe est vivant. La Mésothérapie par injection d’extraits plaquettaires ou PRP a pour but de favoriser la pousse. L’idéal est donc d’éviter la chute, car une fois que celle-ci est enclenchée, il faut plusieurs semaines pour que le traitement fasse effet sur les cheveux.
Le protocole de soin de la Mésothérapie par injection d’extraits plaquettaires ou PRP à visée antichute des cheveux couplée à de la LED médicale est le suivant :
- La séance complète (45 minutes),
- Prévoir 1 séance par mois pendant 3 mois puis à 6 mois, 9 mois et 12 mois,
- En entretien et/ou si persistance des facteurs de risques de chute, envisager 2 séances par an.
Une première consultation est nécessaire et obligatoire avec le Dr JARNIAC-CECCALDI afin de déterminer si le traitement de la chute des cheveux de Mésothérapie par injection d’extraits plaquettaires ou PRP, couplée à de la LED, est bien adapté à vos besoins réels.