La longueur d’onde 1470 nm cible sélectivement l’eau du tissu au niveau de l’hypoderme superficiel.
Son action principale est le « skin tightening » ou « effet tenseur cutané » à travers l’activation de la néocollagenèse et des fonctions métaboliques de la matrice extracellulaire.
La chaleur dégagée permet également selon son utilisation de réduire la graisse sous la peau.
Une fois le traitement terminé, on peut observer le résultat immédiat, évoluant vers un résultat définitif à 3 mois.
Le Laser Endolift® s’applique aussi bien chez les femmes que chez les hommes qui souhaitent remodeler leur visage. Pour obtenir un résultat satisfaisant, le relâchement cutané ne doit pas être trop important et les amas graisseux trop excessifs.
Une première consultation avec le Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi est nécessaire et obligatoire afin qu’elle réalise un diagnostic et qu’elle vous établisse un devis.
Le Laser Endolift® n’engendre pas d’éviction sociale, néanmoins seuls quelques effets secondaires peuvent être notés :
- Rougeur cutanée au point de pénétration de la fibre.
- Hématome ou ecchymose au passage de la fibre.
- Œdème localisé post-intervention.
- Insensibilité transitoire de la zone de peau traitée.
Ces risques disparaissent sous quelques jours à quelques semaines.
Le Laser Endolift® permets des résultats visibles immédiatement et assez durables dans le temps.
Le Laser Endolift® ne peut en aucun cas prétendre avoir la même action qu’un lifting chirurgical mais le traitement est simple et peu invasif avec des résultats stables dans le temps pour une moyenne d’environ 9 à 12 mois. La procédure peut être répétée en cas de résultats insuffisants bien que souvent une séance soit suffisante.
Il est possible de renouveler la procédure à 3 ou à 6 mois, ou de l’associer à un autre traitement (type fillers, radiofréquence, lasers…).
Le Laser Endolift® ne peut en aucun cas rivaliser avec un lifting chirurgical, il a cependant le mérite d’être sans cicatrice, simple et sans éviction sociale.
Le Laser Endolift® est une procédure intéressante qui offre aussi une alternative aux fils tenseurs sur le visage, sans corps étrangers placés sous la peau.