Traiter les varicosités sur les jambes grâce au traitement par Laser Nd-YAG

Les varicosités sur les jambes sont dues à la perte d’élasticité des parois veineuses et l’élargissement des veines par effet de vieillissement, ou bien à des lésions des valvules veineuses, les petits clapets situés dans les veines des jambes et qui empêchent le sang de redescendre.

Sur une patiente de 50 ans souhaitant traiter ses varicosités, le Laser ND-YAG est très efficace et quelques séances suffisent.

Le traitement

Le nombre de séances dépend de l’étendue de la zone à traiter ainsi que des caractéristiques des vaisseaux. Selon les données actuelles de la littérature médicale, on estime qu’il faut 1 à 3 séances sur chaque zone à traiter.

La durée entre les traitements sera de 4 à 6 semaines.

Pour éviter la réapparition d’autres vaisseaux après traitements résultant de ce réseau d’alimentation profond, un traitement de ces veines d’alimentation sont conseillés.

Lors de la première consultation, le Dr JARNIAC-CECCALDI vous prescrira un bilan échodoppler, à réaliser en pré laser.

Pendant la séance, la zone traitée est marquée par une rougeur, une sensation de chaleur et une inflammation tout le long des vaisseaux traités.

Après la séance, l’application d’une crème cicatrisante et hydratante sera prescrite 3 fois par jour pendant 1 semaine.

La protection solaire par écran total 50+ est indispensable dans le mois suivant le traitement.

Les vaisseaux traités s’éclaircissent progressivement pendant 1 à 6 mois puis disparaissent.

Vous souhaitez en savoir plus sur le traitement des varicosités sur les jambes ? Faites appel au Docteur Sandra Jarniac-Ceccaldi et à son équipe d’infirmières puis prenez rendez-vous dans son Centre Laser et de Médecine Esthétique MAISON MONTICELLI.

    Vous souhaitez en savoir plus sur ce type d'intervention ?

    N'hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire de contact :

    * Champs obligatoires

    Nos patients témoignent