Traiter efficacement les angiomes sur le visage et le corps

L’angiome est une anomalie bénigne, qui touche le système vasculaire d’une personne. Il en existe différents types :

  • Les hémangiomes appelé aussi « tache rubis »,
  • Les angiomes plans qu’on appelle souvent « tache de naissance ».

Les angiomes se définissent par des malformations situées au niveau des vaisseaux sanguins (veines, artères ou capillaires ou lymphatiques). La plupart des angiomes apparaissent dès la naissance, mais d’autres s’acquièrent plus tard.

Il en existe plusieurs formes qui se manifestent par des taches de couleur rouge ou violacée sur la peau, de taille et forme différentes, sur le visage ou le corps.

L’angiome rubis constitue une forme bénigne des angiomes, c’est-à-dire une forme sans gravité. Comme tout angiome, l’angiome rubis est lié à une malformation vasculaire pouvant être causée par une dilatation anormale des vaisseaux sanguins.

L’angiome plan est une tâche plane, de couleur rouge ou violacée. Appelée communément « tâche de vin ». Cette tâche est présente dès la naissance. L’angiome plan ne s’étend pas, mais il va grossir proportionnellement lors de la croissance de l’enfant.

Les lasers vasculaires Nd-Yag émettent un faisceau de lumière absorbé par l’hémoglobine du sang. Le faisceau de lumière ainsi absorbé est transformé en chaleur entrainant la destruction du vaisseau sanguin au niveau du ou des angiomes traités qui vont disparaître instantanément.

En général une séance suffit mais une seconde séance peut être réalisée à 4 semaines d’intervalle si nécessaire.

Cet acte est indolore et il n’y a pas d’éviction sociale à prévoir.

Une première consultation avec le Docteur Jarniac-Ceccaldi est nécessaire et obligatoire avant la réalisation de l’acte afin de réaliser un diagnostic pour déterminer le soin adapté et de vous établir un devis.

Vous souhaitez en savoir plus sur le traitement des angiomes par Laser Nd-Yag ?

Contactez-nous et prenez rendez-vous avec le Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi.