Luminothérapie : un traitement par LED médicale
Cette action va activer le métabolisme cellulaire, augmenter l’oxygénation des tissus et stimuler les fibroblastes, ces cellules fabriquant le collagène et autres substances de soutien de la peau.
Les lampes LED émettent dans les couleurs de l’arc en ciel (rouge, jaune, bleu, vert et violet).
Les couleurs les plus utilisées dans la cicatrisation et l’effet antiâge sont le rouge et le jaune. Le bleu est plus utilisé contre l’acné et les dermatoses.
Ces lumières (diodes électroluminescentes) calment l’inflammation, stimulent l’immunité, améliorent la cicatrisation, gomment les vergetures, stimulent les fibroblastes dans Ia fabrication du collagène, densifient et stimulent la pousse des cheveux.
De même, les lampes LED peuvent réduire les risques de rebond pigmentaire et les taches brunes après un processus inflammatoire (par exemple après une brûlure, un peeling ou un laser…).
Toutes les zones du visage et du corps peuvent être traitées. II n’y a pas de contre-indication pour des zones spécifiques. Si vous présentez un cas précis (femme enceinte, condition de santé particulière, prise de médicaments, etc…) n’oubliez pas de le dire au Dr Sandra JARNIAC-CECCALDI.
II n’y a aucun risque de brûlure mais on évite les traitements qui réagissent avec la lumière dits photosensibilisants tels que certains antibiotiques.
On applique la lumière des LED près de la zone à traiter pendant 5 à 30 minutes. II n’y a aucun risque de brûlure. Rien ne touche Ia peau, aucune douleur n’est ressentie.
On peut coupler des peelings photodynamiques à de la lampe LED pour éclaircir le teint, diminuer les taches solaires et mélasma, atténuer également les ridules, et les poussées d’acné.
Dans le traitement des vergetures, les lampes LED vont réduire leur couleur violacée et si elles sont creusées, faciliter leur bonne cicatrisation après la réalisation d’une séance de Laser ERBIUM GLASS.
II faut en moyenne 8 à 12 séances avec une à deux séances par semaine et un traitement d’entretien une fois par mois pour assurer Ia durabilité des résultats.
Vous souhaitez en savoir plus sur le traitement luminothérapie par LED ? Faites appel au Docteur Sandra Jarniac-Ceccaldi puis prenez rendez-vous dans son Centre Laser et de Médecine Esthétique MAISON MONTICELLI dans le carré d’or du 8ème arrondissement de Marseille (486 bis rue Paradis).