Technique d’injection de PRP pour vos Cheveux par votre médecin esthétique à Marseille

Le PRP (Plasma Riche en Plaquettes), aussi appelé mésothérapie par PRP, est un traitement utilisé pour lutter contre la chute de cheveux chez les hommes et les femmes. Effectué en complément d’une greffe capillaire, ce traitement utilise les facteurs de croissance contenus dans le Plasma Riche en Plaquette afin de stimuler la repousse des cheveux.

Injecté directement dans le cuir chevelu, au niveau de la zone greffée, le PRP va améliorer la vascularisation de la zone et ainsi renforcer la résistance des implants capillaires greffés et booster leur croissance, augmentant de ce fait les chances de réussite de la greffe.

Le PRP permet de favoriser la survie et le bon développement des greffons sur la zone traitée en stimulant les cellules du follicule pileux.

Le PRP est directement issu du corps du patient à partir d’une prise de sang (comme au laboratoire) réalisés au centre par une infirmière spécialisée en médecine esthétique, assistante du Dr JARNIAC-CECCALDI.

Le prélèvement est ensuite centrifugé durant 5 minutes afin de séparer le plasma et les plaquettes des autres composants sanguins.

Le PRP est ensuite injecté à plusieurs endroits directement dans le cuir chevelu. La séance totale dure 30 minutes. Après la mésothérapie par PRP, on réalise une séance de LED médicale d’une durée de 15 minutes ayant pour but de potentialiser l’action des concentrés plaquettaire.

Le protocole classique préconisé est de 3 séances à 1 mois puis 1 séance à 3, à 6 et à 9 mois et en entretien 1 à 2 séances par an.

Résultats : Les plaquettes ont des vertus revitalisantes connues et utilisées depuis de nombreuses années en chirurgie réparatrice, en rhumatologie et en dermatologie. Ce sont des cellules vivantes qui vont recréer du tissu vivant là où elles sont injectées.

Vous souhaitez en savoir plus sur le PRP (Plasma Riche en Plaquettes) pour entretenir une greffe capillaire ?

Nos patients témoignent