Blog
,

Vous souffrez de transpiration excessive ?

La transpiration excessive ou Hyperhidrose vous perturbe dans vos activités et diminue votre qualité de vie, la Toxine Botulique (Botox) est le seul traitement réellement efficace au niveau des aisselles, des mains et des pieds.

Toutes les formes d’hyperhidrose sont causées par une hyperactivité des glandes sudoripares (qui fabriquent la sueur). Le Botox a la propriété d’inhiber la transpiration au niveau des glandes.

Le Botox inhibe les activités de sécrétion et permet de bloquer l’activité des glandes sudoripares (qui fabriquent la sueur).

L’objectif est de lutter contre la transpiration excessive au niveau des aisselles ou des mains ou des pieds.

Une première consultation avec le Dr JARNIAC-CECCALDI est nécessaire et obligatoire avant la réalisation des injections, afin de réaliser un diagnostic et établir un devis. L’hyperhidrose est une affection fréquente dont la prise en charge doit être évaluée au cas par cas en fonction de la localisation et de l’importance des symptômes.

Le jour de l’acte, le Dr JARNIAC-CECCALDI va définir les zones à traiter où injecter le Botox. Il est conseiller d’appliquer 1 heure avant, sur les zones à traiter, une crème anesthésiante (EMLA).

Les injections de Botox vont agir immédiatement mais il faut attendre un minimum de 15 jours à 1 mois avant de pouvoir apprécier l’efficacité maximale du Botox sur l’hyperhidrose axillaire et également palmoplantaire.

Vous souhaitez en savoir plus sur le traitement de l’Hyperhidrose par Toxine Botulique (Botox) ?

Contactez-nous et prenez rendez-vous avec le Dr Sandra JARNIAC-CECCALDI.