Que faire avant une séance d’épilation au laser ?
Avant une séance d’épilation au laser
Vous devez raser la/les zone(s) concernée(s) au moins 1 à 2 jours avant la séance. Le poil doit être visible et mesurer en moyenne 1mm mais ne doit pas non plus être trop long car la séance de laser sera plus douloureuse et moins efficace.
Ne pas vous exposer au soleil un minimum d’un mois avant chaque séance de laser concernant une zone du corps découverte (visage, bras, jambes). Attention, une exposition solaire ne signifie pas une exposition à la plage, le fait de porter des shorts, jupes, t-shirt au soleil est considéré comme une exposition solaire.
Vous pouvez appliquer une crème anesthésiante type EMLA, 1 heure avant, sur une zone pouvant occasionner une éventuelle douleur (ex : le maillot) malgré l’application d’un système de froid à but antalgique lors de la séance. La crème EMLA devra être recouverte d’un film de cellophane afin de faire un pansement occlusif.
Vous devez prévenir le médecin de toute prise d’un nouveau médicament avant la réalisation de la séance d’épilation laser afin de savoir si le traitement que vous prenez est compatible avec une séance de laser (ex : certains antibiotiques photosensibilisants).
Si vous avez des questions concernant les séance de laser épilation, n’hésitez pas à nous contacter en nous appelant au 04 91 71 82 89.