Blog
,

Pourquoi respecter les consignes avant et après une séance de Laser ?

Lasers et bronzage :

Soleil et chaleur, l’été notre peau est exposée au soleil. Nous vous expliquons ici les dangers réels pour la peau, si elle est bronzée et que vous souhaitez faire des séances de Lasers.

Avant la réalisation de tout acte de Laser (épilation, varicosités, détatouage, Lampe flash, etc.…), une consultation est nécessaire et obligatoire !

Cette consultation sert à recueillir, dans un premier temps, des informations médicales (antécédents médicaux, chirurgicaux, esthétiques, traitements, …) vous concernant et dans un second temps, à vous donner et expliquer toutes les informations concernant l’acte proposé afin que vous compreniez les résultats que vous pouvez obtenir et aussi les consignes à suivre et à respecter à la lettre !

Le bronzage contre indique complètement les traitements par Lasers. Il est nécessaire et obligatoire de débronzer d’un minimum 4 semaines après la dernière exposition solaire, avant de pouvoir envisager une séance laser.

Après la séance, il ne faut pas s’exposer au soleil durant 4 semaines également et bien se protéger avec un écran total.

On banalise trop souvent les recommandations données concernant le soleil mais le risque de brulures et de cicatrice est réel  ! ! !

C’est pour ces raisons, qu’aucun acte de Lasers ne vous sera réalisé à la MAISON MONTICELLI, si vous êtes bronzez.

Contactez-nous et prenez rendez-vous avec le Dr Sandra JARNIAC-CECCALDI.