Blog
,

Indications et Contre-indications de la blépharoplastie médicale

INDICATIONS DE LA BLÉPHAROPLASTIE MÉDICALE

Il peut également avoir d’autres indications,

  • traitement des rides périorbitaires et péribuccales
  • traitement du relâchement cutané, des plis du cou et des oreilles
  • traitement des tâches cutanées
  • amélioration des cicatrices d’acné, des cicatrices blanches

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE BLÉPHAROPLASTIE PLASMA ?

Le Dr JARNIAC-CECCALDI commence par désinfecter la zone à traiter et appliquer une crème anesthésiante. Le PLEXR se présente sous la forme d’une petite pièce portative qui ressemble à un stylo.

Lors de la séance, le médecin va travailler en “spot”, c’est à dire qu’il va réaliser des petits impacts de combustion en approchant le stylo à quelques millimètres de la peau, mais sans jamais la toucher. L’énergie dégagée par le PLEXR provoque une rétraction immédiate de la peau, sans saignement, et une petite croûte se forme au niveau de la zone impactée.

A la fin de la séance, le Dr JARNIAC-CECCALDI applique de la glace pour refroidir les paupières et désinfecte soigneusement la zone, en prenant soin de ne pas retirer les croûtes qui se sont formées.

LES SUITES DU TRAITEMENT DU PLEXR

Les petites croûtes formées resteront présentes entre 3 et 5 jours. Il est important que le patient n’essaie pas de les enlever, elles doivent tomber naturellement.

Une fois tombées, de légères rougeurs seront visibles sur les zones traitées. Elles pourront facilement être camouflées avec du maquillage.

Le patient devra également appliquer une protection solaire sur les paupières pendant le mois qui suit la séance, afin de prévenir l’apparition de troubles pigmentaires.

QUAND LES RÉSULTATS APPARAISSENT-ILS ?

Le patient peut reprendre ses activités directement après la séance de blépharoplastie médicale. Immédiatement après la séance, le regard semble moins triste et fatigué, il est rajeuni et plus lumineux.

Les résultats définitifs seront optimaux au bout d’une semaine. Il est possible de renouveler la séance, à condition d’attendre au moins un mois entre chaque séance de PLEXR.

LES CONTRE-INDICATIONS DE LA BLÉPHAROPLASTIE MÉDICALE

Par précaution, le Dr JARNIAC-CECCALDI ne traite pas les femmes enceintes.
La blépharoplastie plasma est également déconseillée aux personnes régulièrement exposées aux rayons ultra-violets, que ce soit dans le cadre de leur vie professionnelle ou de leur vie quotidienne.

Vous souhaitez en savoir plus sur le PLEXR ou BLÉPHAROPLASTIE MÉDICALE ?

Contactez-nous et prenez rendez-vous avec le Dr Sandra JARNIAC-CECCALDI Centre Laser et de médecine esthétique MAISON MONTICELLI dans le 8ème arrondissement de Marseille.