Blog
, , ,

Nouveau traitement contre la cellulite

Traitement de la cellulite par Cellution® de Deleo

Définition de la cellulite :

La cellulite, ou lipodystrophie superficielle, résulte de l’augmentation du nombre et du volume des adipocytes dans la partie superficielle de l’hypoderme.

Elle implique aussi une rétention d’eau due à une circulation veinolymphatique déficiente et à un déséquilibre hormonal entre œstrogène et progestérone, influençant la perméabilité capillaire.

Une fibrose péri adipocytaire peut se former également, donnant une consistance indurée à la cellulite.

Il existe 3 types de cellulite en fonction des facteurs : l’œdémateuse, l’adipeuse et la fibreuse, pouvant se localiser dans différentes zones comme les cuisses, les fesses, l’abdomen et parfois le haut des bras.

Les solutions anticellulite :

Diverses approches ont été explorées pour améliorer l’apparence de la cellulite :

Les traitements chirurgicaux et médicaux comme la lipolyse par lipoaspiration ou par laser, aux alternatives non invasives comme la lipoaspiration par infrarouges, par radiofréquence ou encore par ultrasons focalisés.

L’essor des massages drainants et crèmes cosmétiques ou encore de solutions innovantes comme les ondes vibratoires témoignent également de la demande croissante pour ses traitements.

Les avancées dans le traitement de la cellulite soulignent l’importance d’une approche combinée, qui par la synergie de plusieurs technologies offre un résultat optimal.

Le traitement Cellution® :

Totalement non invasif, Cellution® intègre 4 technologies de pointe couplées entre elles :

  • Des diodes focalisées de haute intensité (HIFD) brevetées
  • Une aspiration modulaire de type palper-rouler
  • Des dermo cosmétiques
  • Des ondes vibratoires.

Ces 4 actions synergiques, dans un même traitement, offrent une approche holistique pour lutter contre les différents types de cellulite.

Le rayonnement HIFD émis de 940 nm permet de chauffer la peau jusqu’à 42°. D’une part, cette chaleur contrôlée agit sur l’hypoderme en entraînant une lipolyse et la dissociation de l’oxygène de l’oxyhémoglobine, favorisant sa diffusion dans les adipocytes et ciblant la cellule adipeuse. D’autre part, la chaleur agit au niveau du derme, permettant la stimulation de la néocollagénèse et une remise en tension cutanée.

Le palper rouler ensuite, grâce à sa pression négative allant de 0 à 270 mbar, constitue l’étape mécanique qui permet d’améliorer l’apport sanguin au niveau du tissu adipeux, de détruire les cloisons fibreuses durcies par le phénomène de glycation et d’évacuer les produits de dégradation des graisses. Cette étape du traitement Cellution® permet d’agir efficacement sur la cellulite fibreuse.

Parallèlement, une huile riche en actifs « Smooth Enhancer » pénètre profondément dans l’épiderme grâce à l’effet vasodilatateur crée par la technologie HIFD. Les principes actifs utilisés notamment la Criste marine et l’algue rouge aux propriétés anti-cellulite, régénérantes et hydratantes vont pouvoir cibler les cellules du derme et de l’hypoderme, grâce à l’ouverture des pores et l’augmentation des échanges créés par l’action thermique.

Enfin, les ondes vibratoires radiales spécialement calibrées, avec une fréquence de 0 à 22 HZ, induisent un stress mécanique converti en stimuli cellulaires, stimulant la production des facteurs de croissance, la néocollagénèse et la néoélastogénèse. Cela conduit à une amélioration de l’aspect, de l’élasticité et de la fermeté cutanée. De plus, ces vibrations favorisent la circulation, réduisent la rétention d’eau et encourage le drainage lymphatique, ce qui les rend efficaces pour traiter la cellulite aqueuse.

Le protocole de séances Cellution® :

Il faut envisager initialement 6 à 8 séances à raison d’une séance par semaine par zone choisie (cuisses, fesses…).

Chaque séance dure 1 heure.

En entretien une séance par mois est à envisager par la suite.

A noter bien évidemment la nécessité d’avoir en parallèle une alimentation équilibrée, de bien s’hydrater et de réaliser une activité physique régulière…

Les résultats Cellution®  :

Cette solution innovante est efficace dans l’amélioration visible de l’apparence de la cellulite et de la qualité de la peau en réduisant l’aspect capitonné et en améliorant la laxité souvent associée à la problématique de cellulite.

Elle permet également de réduire de façon significative la circonférence des zones traitées.

Cette alternative non chirurgicale offre donc un traitement complet pour agir sur les différentes composantes de la cellulite grâce à la combinaison de diodes focalisées de haute intensité (HIFD), du palper rouler mécanique, des dermocosmétiques et des ondes vibratoires.

Cette solution représente un nouvel espoir dans la médecine esthétique pour réduire l’apparence de la cellulite de manière efficace, durable et non invasive et redonner confiance aux personnes concernées par cette condition cutanée.

Une première consultation avec le Dr Jarniac-Ceccaldi est nécessaire et obligatoire avant la résiliation du traitement par Cellution®.

Vous souhaitez en savoir plus sur le traitement de cellulite par Celllution® ? Contactez-nous et prenez rendez-vous avec le Dr Jarniac-Ceccaldi.