Blog

L’épilation définitive par laser pour les personnes transgenres

L’épilation laser repose sur l’élimination du poil à sa racine, par destruction du follicule pileux. C’est la chaleur produite par le laser qui va épiler en détruisant ces follicules. Cette technique, un laser dernière génération, permet une thermo coagulation puissante et profonde. Cette coagulation de la racine du poil va permettre l’épilation quasi définitive (ou très durable) de la zone traitée. Les poils détruits ne repoussent pas (minimum 80 %).

Déroulement de la séance :

Le programme est en fonction de votre repousse des poils et dépendant de la zone traitée tout comme de la pilosité de départ.

Le schéma habituel est :

  • 6 semaines entre les séances. En général, un minimum de 10 à 14 séances est nécessaire.
  • Puis 1 à 2 séances d’entretien par an, si nécessaire, jusqu’à la disparition quasi complète des poils.

On vous conseillera d’appliquer 1 heure avant, la crème anesthésiante Emla® sur la zone concernée.

À la MAISON MONTICELLI, pour les personnes transgenres, nous acceptons l’ALD, une feuille de soins vous sera alors établie, que vous enverrez à la sécurité sociale afin qu’une partie de vos séances vous soient remboursées, notez toutefois que vous devrez faire l’avance à chaque séance.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’épilation définitive par Laser ? Contactez-nous et prenez rendez-vous avec le Docteur Sandra Jarniac-Ceccaldi.