Blog

La saison du Laser détatouage reprend !

Il est reconnu que la technique la plus efficace et la plus sûre pour retirer un tatouage est le Laser Picoseconde 4 ou Laser PiQo4.

PiQo4 est un appareil Laser qui élimine les pigments d’encre des tatouages. Les traitements réalisés avec le Laser PiQo4 sont indolores grâce à un système de froid durant la séance et l’application d’une crème anesthésiante type EMLA 1h avant le soin, en quelques séances, vous remarquerez une amélioration.

La particularité de ce Laser détatouage est qu’il permet de traiter une large gamme de pigments et de couleurs. Le Laser détatouage PiQo4 combine la technologie de Laser nanoseconde avec des impulsions de Laser picosecondes. Cette combinaison permet au Laser de fonctionner avec une double action : tout d’abord, de courtes rafales délivrées par des impulsions de nanosecondes, ces impulsions vont détruire les particules de pigment les plus grosses et les plus profondes puis dans un second temps, la zone touchée sera rétractée avec l’énergie picoseconde, ce qui va détruire les particules plus superficielles et plus petites.

Le Laser détatouage PiQo4 permet d’éliminer les tatouages en moins de séances que d’autres lasers. Ceci est rendu possible à la fois par les niveaux d’énergie élevés de l’appareil et par la combinaison de nano-impulsions et de pico-impulsions.

Chaque couleur absorbe une longueur d’onde spécifique. C’est pourquoi le Laser PiQo4 a été conçu avec 4 longueurs d’onde afin d’éliminer une palette plus large de couleurs et de pigments. Le Laser détatouage PiQo4 peut être utiliser sur des patients de différents types de peau.

Sachez que le Laser détatouage PiQo4 est un Laser médical, donc seul un médecin est autorisé à en posséder un, cependant cet acte est un acte délégable à une infirmière spécialisée en médecine esthétique sous la surveillance du médecin.

Si vous souhaitez commencer un traitement de détatouage, une consultation avec le Dr JARNIAC-CECCALDI est nécessaire et obligatoire avant la réalisation de tout acte. Lors de cette consultation le docteur réalisera un diagnostic, définira le protocole à suivre et vous établira un devis. À la suite de cette consultation, vous pourrez prendre rendez-vous avec l’une des infirmières spécialisées en esthétique assistante du Dr JARNIAC-CECCALDI, pour débuter vos séances. Le protocole à suivre est d’une séance toutes les 8 semaines. Après la séance, vous devrez faire un pansement avec une crème cicatrisante durant 3 jours puis appliquer uniquement la crème durant 6 jours.

Si vous avez débuté un traitement de détatouage par Laser PiQo4 avant l’été, vous devez avoir totalement débronzé pour reprendre votre traitement afin d’éviter tous risques de brulures. Il faut compter en général 1 mois sans exposition solaire pour pouvoir réaliser une séance de détatouage.

Vous souhaitez en savoir plus sur le traitement de détatouage par Laser PiQo4 ?

Contactez-nous et prenez rendez-vous avec le Dr Sandra JARNIAC-CECCALDI.