Blog
, ,

Contre-indication du Laser en cas de prise d’un traitement antibiotique

Les médicaments photosensibilisants, tels que certains antibiotiques, comme les cyclines pour le traitement de l’acné, sont des contre-indications temporaires à l’épilation laser et au détatouage.

La photosensibilité due à ces médicaments peut entraîner un risque accru d’irritation et de lésions cutanées lors des traitements au laser. Les symptômes de photosensibilité peuvent inclure une rougeur, une éruption cutanée ou un gonflement des zones cutanées exposées mais aussi des hyperpigmentations de la zone traitée.

Si vous êtes mis sous antibiotiques, pensez à appeler notre centre afin de savoir s’il n’est pas contre-indiqué et de pouvoir reporter votre rendez-vous. Vous devez cesser de prendre des antibiotiques pendant 2 semaines complètes avant de reprendre un traitement de laser épilation ou de détatouage, afin d’éviter d’éventuels effets secondaires.

Donc si vous avez un doute, en cas de prise d’un traitement médicamenteux, n’hésitez pas à nous contacter avant la réalisation de l’acte de laser épilation ou détatouage.