Blog

Comment traiter l’hyperpigmentation de la zone génitale ?

L’hyperpigmentation intime correspond à une coloration brunâtre de la peau liée à une accumulation de mélanine au niveau de la sphère génitale et pelvienne. Le Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi vous propose le Dermamelan Intimate® un traitement de dépigmentation élaboré par Mesoestetic.

Comme tout le reste du corps, la partie génitale pelvienne et ses zones adjacentes subissent un processus de vieillissement et on peut observer un changement de couleur au niveau de cette zone intime.

L’hyperpigmentation intime est due à une production excessive de mélanine, ce qui provoque l’assombrissement de la peau autour des parties génitales externes.

Les principaux facteurs en cause sont :

  • L’âge,
  • La prédisposition génétique (les personnes présentant des phototypes élevés),
  • Les changements hormonaux.

Mais aussi :

  • Les habitudes en matière de soin et de beauté (telle que l’épilation),
  • Les habitudes vestimentaires (frottement des tissus).

C’est une méthode unique qui va corriger en une seule séance les imperfections pigmentaires, améliorer la qualité et l’aspect de la zone intime.

Dermamelan Intimate® est la méthode dépigmentante anti-âge qui apporte une action correctrice et régulatrice, elle vous permettra d’obtenir un résultat efficace à court et long terme afin de corriger l’hyperpigmentation des zones suivantes :

  • La zone génito-périnéale,
  • Le mont de Vénus,
  • La zone interne des cuises et aine.

Ce traitement se réalise en 2 phases :

1ère phase « dépigmentation intensive » : elle sera réalisée au centre, le soin vous sera appliqué par une des infirmières assistantes du Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi, et un film occlusif qui va accélérer la pénétration du produit et protéger la zone traitée. Vous pourrez donc rentrer chez vous et laisser agir pendant 2 heures. Un pack Dermamelan Intimate® vous sera remis contenant les produits nécessaires pour compléter le traitement à domicile.

2ème phase « régulation de l’hyperpigmentation » : au bout de 2 heures, vous retirerez le Dermamelan Intimate®, en rinçant abondamment avec de l’eau tiède et un gel nettoyant intime. Vous devrez ensuite appliquer un masque apaisant et hydratant sur la zone traitée et le laisser agir pendant 10 à 15 minutes. Il va réduire l’inconfort et les éventuelles irritations dues au traitement.

Au bout de 48 heures, tous les soirs vous appliquerez un gel-crème sur la zone traitée. Son action dépigmentante et régénérante va intensifier le résultat du traitement réalisé au centre. L’application le soir est à réaliser pendant 45 à 90 jours en fonction du résultat obtenu.

Son action dépigmentante est complété par une action anti-âge qui en fait un traitement unique et complet !

Vous souhaitez en savoir plus sur la dépigmentation des parties intimes ?

Contactez-nous et prenez rendez-vous avec le Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi.