Blog

Comment traiter le relâchement de la peau des bras ?

Morpheus8 est le traitement idéal pour remodeler votre corps sans avoir recours à la chirurgie.

Le Morpheus8 est un traitement fractionné de la peau qui combine l’aiguillage d’un microneedling avec l’énergie de la radiofréquence. Jusqu’à 24 minuscules aiguilles plaquées or pénètrent dans la peau à chaque impulsion et fournissent l’énergie de la radiofréquence, profondément dans le derme ou en dessous pour obtenir le maximum d’effets rajeunissants. L’énergie de la radiofréquence rétrécit le collagène existant, ce qui raffermi la peau, et stimule la nouvelle production de collagène des couches sous-jacentes du derme. Ce qui va provoquer un resserrement de la peau et un lissage. En ciblant les couches profondes de la peau, les tissus des bras peuvent être remodelés pour révéler un aspect plus ferme.

La dégradation du collagène et de l’élastine en vieillissant contribue à l’affaissement de la peau des bras. Morpheus8 est un nouveau traitement non chirurgical pour raffermir et pour relisser la peau des bras, produisant des résultats naturels.

Une première consultation avec le Dr Jarniac-Ceccaldi est nécessaire et obligatoire.

Au cours de cette première consultation, le docteur va réaliser un diagnostic et une analyse de votre peau mais également un interrogatoire sur vos antécédents médicaux et chirurgicaux.

Pour finir, le docteur va recueillir vos objectifs afin de déterminer le protocole de soin à réaliser et vous établir un devis.

Le jour de la séance, 1 heure avant le soin vous devrez appliquer une crème anesthésiante type EMLA® sur la zone à traiter, recouverte d’un film cellophane occlusif.

Les séances de Morpheus 8 sont réalisées par les infirmières assistantes du Dr Jarniac-Ceccaldi, formées et spécialisées à la médecine esthétique. Tout d’abord, l’infirmière va effectuer un nettoyage et une désinfection de la zone à traiter.

Le Morpheus 8 se compose d’un écran de contrôle et d’une pièce à main composée de 24 aiguilles plaquées or et gainées. L’écran nous permet de personnaliser le traitement en fonction de la peau du patient et de la zone traitée.

Cette nouvelle technologie permet de traiter la peau à une profondeur de 1 à 8mm. Les aiguilles plaquées or et gainées vont pénétrer l’hypoderme provoquant une contraction des tissus conjonctifs. En même temps, la Radiofréquence va délivrer une énergie qui provoque une concentration de chaleur dans tout le derme.

Après la séance, vous appliquerez une crème cicatrisante et hydratante après le soin et pendant 4 à 5 jours. Il est également important de protéger votre peau du soleil avec une protection solaire 50+.

Le résultat d’un traitement Morpheus8 n’est pas visible immédiatement après la séance. Le traitement consiste à stimuler la régénération cutanée, il faut donc attendre que l’organisme produise le collagène et l’élastine qui permettront de rajeunir et de lisser la peau.

Au fil des semaines suivant le traitement, les résultats de Morpheus8 vont apparaître progressivement.

Le résultat d’un traitement par Morpheus8 peut déjà être observé 6 à 8 semaines après une première séance. Pour obtenir un résultat optimal, il est donc préférable d’effectuer 3 séances sur une même zone. Ces séances doivent être espacées de 6 semaines.

Vous souhaitez en savoir plus sur le traitement du relâchement de la peau des bras ?

Contactez-nous et prenez rendez-vous avec le Dr Jarniac-Ceccaldi.