Blog
,

Comment remodeler les pommettes et l’ovale du visage ?

Ils existe actuellement deux types de Fils Tenseurs Résorbables : 

1/ Les fils de maillage coréens ou mésofils (ou PDO= Polydioxanone) : 

ils s’envisagent quand la peau devient moins dense et commence à marquer. Ils créent une trame collagénique qui génère une petite tension et permet d’atténuer les ridules. Ils restructurent la peau dès 30 ans. D’origine coréenne, les Mésofils sont lisses et fins, long de 3 à 9 centimètres. Il est possible d’en placer jusqu’à 10 de chaque côté et l’acte dure une vingtaine de minutes.

2/ Les fils Tenseurs « Silhouette Soft » :

Les fils tenseurs résorbables sont constitués d’un fil résorbable d’acide L-polylactique avec des petits cônes ayant une orientation bidirectionnelle.

Cette orientation permet la suspension des tissus après la mise en place des fils sous la peau.

Ce traitement a donc deux actions :

  • Une action « liftante » pour un effet immédiat et discret : les résultats sont visibles instantanément.
  • Une action « régénérante »pour des résultats progressifs et naturels : en se résorbant, le composant de ces fils restaure mois par mois le collagène perdu et redonne ainsi son galbe au visage.

L’objectif est de traiter l’affaissement des différentes régions du visage et de repositionner les volumes. Le résultat est donc parfaitement naturel.

Déroulement du traitement :

  • Après une légère anesthésie locale, le fils tenseur résorbable Silhouette Soft est inséré au moyen d’une micro aiguille. Le traitement dure 45 minutes et vous pouvez reprendre une vie normale rapidement.
  • Le fil tenseur Silhouette Soft s’applique sur mesure en fonction de vos envies et des besoins de votre visage. Il est utilisable en traitement unique ou en complémentarité avec les produits de comblement à l’acide hyaluronique et la toxine botulique.
  • Les effets sont durables 18 mois.

Le résultat :

Il est en général acquis à partir de la 4ème semaine, même si l’intégration complète (c’est à dire l’oubli de l’acte) peut demander quelques semaines supplémentaires chez certain(e)s patient(e)s.

Vous souhaitez en savoir plus sur le remodelage des pommettes et de l’ovale du visage par les fils tenseurs résorbables ?

Contactez-nous et prenez rendez-vous avec le Dr Sandra JARNIAC-CECCALDI Centre Laser et de médecine esthétique MAISON MONTICELLI dans le 8ème arrondissement de Marseille.