Blog

Pourquoi bien préparer sa greffe de cheveux ?

L’injection d’extraits plaquettaires ou PRP (Plasma Riche en Plaquettes) permet d’améliorer la vitalité des tissus et de les réparer. Elle utilise un produit parfaitement naturel puisque autologue (provenant du sang du patient lui-même) et n’entrainant aucune réaction allergique.

Injecté directement dans le cuir chevelu, au niveau de la zone qui va être greffée, le PRP va améliorer la vascularisation de la zone et augmenter de ce fait les chances de réussite de la greffe.

Il suffit d’une prise de sang préalable (comme au laboratoire) réalisée au centre par nos infirmières spécialisées en médecine esthétique, assistante du Dr JARNIAC-CECCALDI, suivie d’une centrifugation de 5 minutes.

Les extraits plaquettaires sont alors prêts à être injectés. La séance totale dure 30 minutes. Après la mésothérapie par PRP, on réalise une séance de LED médicale d’une durée de 15 minutes ayant pour but de potentialiser l’action des concentrés plaquettaires.

L’injection PRP peut être réalisée juste avant la greffe de cheveux afin que ce traitement favorise et potentialise la repousse.

Vous souhaitez en savoir plus sur le PRP (Plasma Riche en Plaquettes) en vue d’une greffe capillaire ?

Contactez-nous et prenez rendez-vous avec le Dr Sandra JARNIAC-CECCALDI Centre Laser et de médecine esthétique MAISON MONTICELLI dans le 8ème arrondissement de Marseille.